• Qui suis-je?


     

    Qui suis-je?

     Je suis secrétaire médicale depuis 16 ans.

    Durant ces années, j'ai été maintes fois le témoin de situations difficiles, voire de souffrances, que vivaient les patients, notamment suite à l'annonce d'un diagnostic sombre ou de soins pénibles à suivre.

    La médecine est là, bienveillante, mais parfois si éprouvante, que l'on peut se sentir bien seul, une fois sorti du cabinet du médecin.

    C'est pour ces raisons, que j'ai eu envie de me former pour apporter un "plus" dans le quotidien des personnes.

    Suite à une séance, dont j'ai découvert les bienfaits sur moi-même, j'ai choisi la réflexologie plantaire.

    Cette discipline, à type de massage et de stimulation, m'a appris l'importance d'une prise en compte du corps humain, dans sa globalité.

    Car, au delà de l'accompagnement de la personne, par le toucher, le massage, et l'écoute, c'est aussi une technique pour soulager les troubles que peuvent engendrer certains traitements, améliorer la qualité de vie lors de maladie chronique, ou soulager certains maux du quotidien, en complément de la médecine officielle.

    La réflexologie Plantaire est un bon support de soins.

    C'est également un bon moyen d'atteindre une détente profonde, de lutter contre le stress, de réapprendre à prendre soin de soi.

     

    J'ai pu constater auprès des personnes accompagnées, à quel point le stress est à l'origine de bien des maux, et comme il peut être difficile de lâcher prise.

    J'ai donc complété mon cursus de formation par des techniques de massages "Bien Etre", qui peuvent se pratiquer seules ou en synergie avec la réflexologie, afin d'optimiser le relâchement des tensions accumulées, qu'elles soient musculaires ou nerveuses.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :